mardi 2 mars 2010

Skype Mobile transforme vos messages personnels en oeuvres d'art!

Un de mes moments préférés de la journée est celui où je découvre dans ma boîte mail les dernières nouvelles du monde extérieur. Ce matin, c’est une nouvelle campagne de Skype qui a attiré mon attention.

Il y a quelques mois, Skype lançait une campagne de communication intitule "Le standardiste du désert" pour promouvoir ses forfaits à bas prix pour les appels internationaux. Aujourd'hui, le fournisseur VoIP a choisi de collaborer avec 5 artistes répartis dans 5 pays pour promouvoir Skype Mobile, une application qui permet aux utilisateurs de rester en contact en utilisant l'application sur leur mobile (GSM), lui-même online via wifi ou réseau 3G.

Le principe de la campagne est simple: chaque artiste, qu'il soit aux USA et travaille le chocolat ou en Espagne et privilégie l'art de rue, dispose de l'application Skype Mobile sur son portable. Les utilisateurs peuvent se rendre sur le site http://outside.skype.com/ , appeler chacun des artistes et leur laisser un message. L'artiste contacté transformera ensuite le message en oeuvre d'art consultable sur le site mais aussi sa page Youtube ou Twitter.

Ce que j'aime beaucoup avec cette campagne, c'est qu'elle est réalisée uniquement en ligne et mise sur l'effet "viral" du concept. Elle repose en effet sur un des principes de base du viral:  un concept généreux, une valeur offerte à l'utilisateur, ici, par une création artistique personnalisée!

Ci-dessous, une petite présentation en image!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous?