lundi 14 juin 2010

Social media Strategy: Le cas Best Buy!

Best Buy est l'un des plus grand retailer américain spécialisé dans les appareils électro-ménagers. A l'instar de Zappos, cette marque est aujourd'hui l'un des top cases régulièrement cités pour avoir mis en place une stratégie social media innovante et engager efficacement avec les consommateurs.

Ici aussi, la culture d'entreprise, la motivation et la formation des employés jouent un rôle fondamental dans la réalisation de la value proposal de la marque. Des wikis, forums et autres plate-formes communautaires sont utilisées en interne pour supporter l'innovation, les échanges et la cohésion des employés.

En externe, Best Buy utilise efficacement les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook pour améliorer le support à la clientèle et les accompagner tout au long de la réalisation de leurs rêves numériques!

Le "dream", un concept aujourd'hui très en vogue", constitue en effet le fondement de leur communication:





Best Buy CEO Brad Anderson in conversation with Peter Hirshberg at Google Zeitgeist from peter hirshberg on Vimeo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous?