vendredi 19 février 2010

The Lady Noir Affair by Lady Dior (Marion Cotillard)

Aujourd'hui, j'ai aussi eu la chance de discuter du phénomène de convergence des contenus avec une personne très intéressante. Ce phénomène résulte de l'avènement du digital et "oblige" les annonceurs, les marques, à lui adapter leur communication. Sans entrer dans les détails, je voudrais faire le lien avec cette initiative de Dior, même si elle date déjà de près d'un an.

Pour le lancement de sa collection "Lady Dior Printemps-Eté 2009", la marque a fait appel à Peter Lindbergh, le photographe, pour un shooting au sommet de la Tour Eiffel avec la très belle actrice Marion Cotillard.



Cette campagne print -destinée à l'affichage et au papier- a été complétée par un minifilm réalisé par Olivier Dahan, "The Lady Noire Affair". La miniproduction (6 min) s'inspire de l'univers d'Alfred Hitchcock et plonge l'internaute au coeur d'une intrigue policière au coeur de Paris.


 

Ce complément de campagne est un bel exemple de convergence de contenus dans le sens où une campagne initialement destinée aux médias traditionnels a été déclinée dans un format exclusivement développé pour le web. Pour la marque, c'est une très belle approche pour proposer une expérience plus riche à son audience et créer ainsi un attachement à son univers.

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